Remplacer un ampli OP basique par un modèle de course


C ‘est ce que propose Burson avec ses modules Ampli Ops.

Je suis assez d’accord avec leurs explications.

Mise à jour du 08/01/2014

J’ai failli me faire avoir par ce baratin pseudo-technique, du pur marketing.

Avec une démarche valorisant celui qui remplace ses amplis OP par des bêtes de course, ignorées des néophytes qui ne savent pas tenir un fer à souder.

Je vous invite plutôt à regarder cette vidéo de JiPihorn, qui remet l’église au milieu du village.

http://jipihorn.wordpress.com/2013/04/02/le-mythe-des-aop-burson-et-audio-gd/

Désolée, si mon article a trompé des lecteurs et leur a fait dépenser inutilement de l’argent.

De la même façon, le changement d’ampli OP est bien souvent inutile.

De nombreuses chaînes sont décevantes, malgré l’évolution technologique, aussi il faut aller taper dans le Très Haut De Gamme pour être un peu émerveillée, mais à quel prix.

Mais je pense que c’est aussi pour protéger ce marché du Très Haut De Gamme, car la différence de prix des composants est infime.

Et ajoutons que le matériel est soumis volontairement à l’obsolescence programmée, pour vous vendre quatre ou cinq chaines Hi Fi dans votre vie.

http://www.audiophonics.fr/burson-audio-opamp-aop-simple-p-3715.html

Cet article, publié dans Tweaks, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Remplacer un ampli OP basique par un modèle de course

  1. jacqueline73 dit :

    Mise à jour du 08/01/2014

    J’ai failli me faire avoir par ce baratin pseudo-technique, du pur marketing.

    Avec une démarche valorisant celui qui remplace ses amplis OP par des bêtes de course, ignorées des néophytes qui ne savent pas tenir un fer à souder.

    Je vous invite plutôt à regarder cette vidéo de JiPihorn, qui remet l’église au milieu du village.

    http://jipihorn.wordpress.com/2013/04/02/le-mythe-des-aop-burson-et-audio-gd/

    Désolée, si mon article a trompé des lecteurs et leur a fait dépenser inutilement de l’argent.

    • laurent dit :

      Bonsoir Jacqueline,

      Dans votre article, vous parlez d’obsolescence programmée…
      Venant de l’informatique, cela me parle, et je ne doute pas que cela concerne tous les produits d’aujourd’hui comprenant de l’électronique.
      Toutefois, en informatique notamment, on parviens parfois à trouver des informations permettant de contourner ces programmes mis en place dans l’électronique pour générer des pannes aléatoires, passé un certain temps (je pense à des modèles d’imprimantes entre autre).
      Mais j’ai l’impression que dans le cas de l’équipement « ménager » (et pardonnez moi si je classe la hifi dedans), il s’agit plus de la sélection de composants qui vont naturellement rendre l’âme passé un certain temps. Le coût de la main d’oeuvre étant, il est souvent préférable de les remplacer plutôt que les réparer (dans nos pays tout au moins).
      Etes vous en accord avec ces propos ?
      Auquel cas, avec un peu de connaissance en la matière (certes, pas tout le monde, et loin s’en faut), on pourrait parvenir à se dépanner à moindre coût….
      Je serais curieux d’avoir votre avis sur la question.

      Cordialement
      Laurent

Laisser un commentaire

