Tuner Kenwood KT 7550 (1978)


Dernier arrivé :

KT7555

C ‘est la première fois que j’ai un vrai tuner. Le son est fabuleux, et c’est bien du Vintage : 1978

Le tuner intégré dans ma mini chaine Onkyo et celui de la Pionner Diva, tuners numériques étaient de bonnes radios, sans plus.

J ‘y tenais pour découvrir la musique classique, car aujourd’hui les disquaires ayant disparu , il n’est pas facile de choisir des CD , personne pour vous conseiller tel ou tel enregistrement.

De plus cet appareil est en très bon état.

KT7555

KT7555

Vive le Vintage ! Pour le prix de quelques CD , j’ai accès aux émissions de France Musique et Radio Classic avec une qualité d’écoute exceptionnelle.

Qu ‘aurais-je eu pour 100 € en magasin ???? ( 60 € un faux poste vintage mono )

J ‘avais acheté ce faux poste Vintage, avec un gros bouton pour sélectionner les stations, pour éviter la recherche automatique, assez pénible. La sélectivité était très mauvaise et la stabilité également. Des stations qui viennent baver sur les autres. Je redoutais d’être dans une mauvaise zone de réception.

Rien à régler sur le Kenwood, ce que je redoutais un peu. Juste déployer l’antenne. Au début j’ai eu quelques grésillements qui ont disparu.

D ‘autres vues de ce tuner, prises sur Internet.

Tuner Kenwood KT 7550

Tuner kenwood KT 7550 by night

Tuner kenwood KT 7550 vue interieure

Tuner kenwood KT 7550 vue interieure

Tuner kenwood KT 7550 vue de dessous

Malgré ce coté « aérien » et très accessible, la bête avoue 10 kg

http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=204924

Des améliorations qu ‘il est possible d’apporter, s’il en était besoin un jour..

Certaines sont simples, d’autres plus pointues.

http://www.fmtunerinfo.com/DIY.html#KT-7500

le Service Manual

les Schémas

le Circuit imprimé

Cet article, publié dans Tuners, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Tuner Kenwood KT 7550 (1978)

  1. JP0304 dit :

    Bonjour Jacqueline,
    Bravo pour votre veille technologique ! cela me laisse sans voix.
    en parlant de voix j’ai trouvé cela sur la page d’un de mes distributeurs favoris:
    http://www.futurlec.com/index.shtml
    tout en bas de la page
    si cela vous intéresse, je vais commander du matériel chez eux, on pourrait se grouper pour partager les frais d’envoi.
    A bientot de vous lire
    JP

  2. jacqueline73 dit :

    Merci JP.

    Pour les commandes, il va falloir patienter, car j’ai un peu forcé ce mois d’ aout sur le Vintage . Il y a des occasions qu ‘on ne peut pas laisser passer.

    Mais ça me fait une sacrée chaîne Hi Fi. Il y a longtemps que je n’avais pas écouté de la musique avec cette qualité de reproduction.

  3. snowlyjam dit :

    hello

  4. Patrick Lambiotte dit :

    Bonjour
    Je vous envie car je cherche se modèle qui je pense pourrait convenir avec mon amplis kenwood KA 6150 de couleur anthracite ,que j’avais acheter en Allemagne en 1978 lors de mon service militaire et que j’ai revendu à un pote qui lui même la revendu et je l’ai retrouver sur interne à une vingtaine de km de chez moi pour 50 euro il est presque impecable, quel histoire !!!
    Soit si que qu, un en a un a revendre, faites moi signe merci.
    Ps; cette couleur n,existait pas en Belgique à cette époque, il n,y avait que la couleur alu brosser .

Laisser un commentaire

