Philips CD 104


Remportée aux enchères sur e-bay à un prix « slim »

C ‘est encore une 14 bits, avec un TDA 1540 et une méca CDM1 ( mais ça peut être aussi une CDM 0 )

Philips_CD_104

On me conseille de la conserver d’origine, bien qu ‘elle ait seulement un DAC 14 bits, elle aurait un bonne sonorité.

Vu que c’est un des premiers lecteurs du marché ( juste après le CD 100 ), je pense qu ‘il est intéressant de conserver le son original, pour comparer avec la génération suivante.

Ce CD 104 est vraiment très lourd, et il est dans un bon état cosmétique

Le vendeur m’a fait part des dysfonctionnements, qu’on retrouve sur toutes les CD 104, et décrits sur plusieurs sites : elles souffrent de problèmes de soudure, en particulier sur les traversées du circuit imprimé.

Puis il faudra procéder à un opération nettoyage graissage complets du mécanisme.

A faire également sur celui du Marantz CD 54, car il est vain de chercher des problèmes en analysant l’électronique tant que cette « révision  » n’a pas été faite.

C ‘est aussi le cas du Kenwood DP 1100 SG, qui s’est mis à bégayer.

Ceci suppose un démontage complet.

Cet article a été publié dans Lecteurs de CD. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Philips CD 104

  1. cyril dit :

    Bonjour,

    Je découvre votre blog qui est impressionnant !!! Autant de connaissances ca me fait rêver 🙂

    Donc j’en profite pour vous solliciter un peu, savez-vous comment régler la hauteur du cd sur une cd-104 svp ?
    Car j’en ai récupéré une mais le réglage de vis a été modifié…

    Merci de votre aide !

    • jacqueline73 dit :

      Bonjour.

      J’ai déjà vu plusieurs docs là dessus sur le net. Je dois même en avoir téléchargé, mais ça sera plus facile à retrouver avec google que dans ma montagne de docs.

      Il doit y en avoir une sur le datasheet de la CDM1, une autre chez le lampizator et peut-être sur audiovintage.fr. ( forum ou wiki )

      • cyril dit :

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse mais effectivement après quelques recherches en anglais j’ai trouvé mon bonheur !

        Au plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

