Marantz PM 72 en panne.


Très forts grésillements dans les enceintes, entrecoupés de moments avec un son très faible et très lointain.

Une petite angoisse : le chip « spécial » AN7062P à l’entrée de l’ampli, et commun aux deux voies, qui risque d’être difficile à trouver.

AN7062N
High Voltage Input Amplifier Circuit for Hi-Fi Power Amplifier
Overview
The AN7062N is a high voltage integrated circuit de-
signed for pre-driver of 60W-class Hi-Fi audio amp.
Stereo operation is enabled due to two amplifiers built-in.
Features

High voltage

Low noise : V
= 2.5µV (typ.)
ni

Low distortion : THD = 0.003% (typ.)

Good channel separation

Wide operating supply voltage range

AN7062P_bis

Disponible chez Little Diode mais en AN7062 et AN7062N (apparemment identiques sur les datasheets ) le P est introuvable ( mais brochage identique ).

Sur un site, ils préconisent le remplacement du P par le N

http://www.pro-tecc.co.za/store/index.php?main_page=product_info&cPath=52&products_id=4946

Vendu au prix de 10 € HT

http://www.littlediode.com/components/FR_AN7062N.html

Vu le délai d’expédition de 8 jours et que ce genre de pièce risque de devenir rare ( stock épuisé chez plusieurs fournisseurs ), je crois que je peux anticiper la commande de deux exemplaires.

Eventuellement les transistors juste derrière.

2SA1145 3,11 € HT

2SC2705 2,49 €

2SD1508 4,99 € HT

Circuit de sécurité :

http://www.littlediode.com/components/TA7317P.html?cat=0&page=1

Plus aucun crachement : la pièce étant à 20 °C depuis quelques heures. Lorsque les crachements se sont produits elle devait être à moins de 15 °C et ce pendant toute la nuit. Ouf, mais c’est tout de même le signe d’un début de problème.

Mais pas simple d’intervenir sur les pannes aléatoires

Cet article, publié dans Dépannages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Marantz PM 72 en panne.

  1. Erwan dit :

    Bonjour Jaqueline,

    Je me permets de vous contacter car je viens d’acheter un PM72 dans son etat d’origine. Sa façade exterieur et ses entrailles sont nickels. Le seul petit defaut, il a une facheuse tendance a crachouiller, surtout au niveau des mediums, lorsque je l’allume puis apres une petite demi-heure, les gresillements disparaissent. Il reapparaissent lorsque j’éteinds l’ampli puis que je le rallume…
    Je suis un pietre bricoleur et encore moins electricien. Je sais reconnaitre toutefois un tournevis d’un marteau donc j’envisagerai d’essayer, je dis bien essayer, de le remettre en etat moi-meme…!
    Une piste par ou je pourrai commencer?
    S’il existe des ames bienveillantes pour me donner quelques conseils, je suis preneur. Je me trouve aussi sur Paris, si cela peut aider…
    Bonne journee a tous les amateurs de ces vieilleries qui nous donnent parfois tant de fil a retordre mais aussi tant de joie!

Laisser un commentaire

