Ampli diy a double triode 6336 experimental


Ma derniere realisation .2014

Cette idee m’ est venue a la suite d’ un article sur  les amplis OTL  . Liaison sans transfo de sortie

Et j ‘ arrive un jour ,(‘ hasard ou il n’ y a pas de hasard dans la vie ? ) sur l’ ampli  luxman mq36

LUX-MQ36-2008-1  mq36

.J ‘ai bien lu et bien compris avec l’ aide de mon frere  son fonctionnement , genial , une pure merveille dans ces annees 1966- 1970s et  encore aujourd’ hui .Meme les etages d’entree sont sans condensateur .Qelle bande passante !

Bon  je suis subjugue , mais je n ai pas la pretention d’ y arriver  et l alimentation est difficile a faire . Je m’ en tiendrai donc a avoir le son  » triode »en push pull 6336 avec les 2 elements en parallele pour 2x 30w .C est deja bien .

J utilise donc du bon pour la sortie  :des transfos lundhal .IL faut chercher sur les listes bien faites : on  trouve  facilement et surtout il y a beaucoup de combinaisons possibles pour adapter l impedance des plaques meme basses , 550 ohm dans mon cas.

Quelques  vues de ma realisation

RAF_9486      RAF_9491

sur la face avant : les entrees jack pour instruments , din et rca  , 1 vu metre commutable par inverseur pour mesurer les 2 canaux , 1 inter de mise sous tension progressive par resistance et 1 inter shunt pour tension optimale car il y un gros condo 2000uF 250v           + 2 milliamperemetres  pour les courants de repos  de cathode :mesure simultanee des 2 elements par tube

 

 

RAF_9492         RAF_9498

une fois au point il sera demonte pour etre repeint , c est promis !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

